Comme illustré par les photos du ciel dans les articles précédents, le ciel est resté bien dégagé ces derniers jours sur la région parisienne et aussi sur une grande partie de la France.
Voici d’ailleurs une image satellite du nord de l’Europe de ce lundi 7 mars à la mi-journée qui illustre l’immense étendue de la zone grand beau temps :
La région parisienne au centre d’une vaste zone dépourvue de tout nuage le 7 mars,
les plus proches étant à au moins 400 km de Paris.
Pour la suite de la semaine à venir, les hautes pressions vont légèrement faiblir sur l’Europe du nord, permettant le retour des nuages, mais les pressions devraient rester assez hautes sur la région parisienne pour limiter fortement le risque de pluie, au moins jusqu’au début du WE.
Situation de ce mardi à la mi-journée : les hautes pressions se sont séparées en 2 cellules distinctes séparées d’une zone dans laquelle de petites perturbations venues des iles britanniques tenteront une incursion.
Mercredi, les nuages devraient revenir en journée, avec un petit risque de pluie faible en fin de journée. Jeudi, les nuages devraient être encore bien présents avant de rendre un peu de terrain au soleil en journée vendredi.
Vendredi à la mi-journée, une petite perturbation atténuée pourrait traverser le nord de la France en début de journée avant de s’évacuer rapidement par la suite
Le WE devrait débuter sous des cieux cléments samedi avant que des nuages venus de l’Atlantique reviennent avec sans doute de la pluie dimanche, à confirmer vu l’échéance.
Les températures ne bougeront guère durant toute la période avec aux alentours de 5° le matin et 13/14° l’après-midi.
Mise à jour pour le WE : samedi lumineux et doux avec une bonne quinzaine de degrés en journée mais les nuages s’épaissiront progressivement en journée avec de la pluie possible en soirée. Dimanche pluvieux en matinée, plus sec ensuite tout en restant nuageux avec quelques petites pluies possibles par moment l’après-midi, plus frais aux alentours de 10/12°.