Prévisions IDF jusqu’au 25 mai

Variable !

Un mot qui va parfaitement décrire le temps qui nous attends sur l’Ile de France pour les prochains jours jusqu’à la fin du WE, à l’image de ce jeudi à la matinée maussade suivie d’une après-midi plus lumineuse.

De vendredi à dimanche, l’évolution sera similaire avec des débuts de journée lumineux, puis les nuages se montreront de plus en plus insistants au fil des heures allant jusqu’à donner par endroits des averses. Celles-ci pourront se montrer vigoureuses pouvant aller jusqu’à l’orage vendredi, avant de devenir plus faibles et éparses dans le courant du WE, durant lequel il devrait être possible de passer entre les gouttes avec un minimum de chance.

Les températures seront en baisse ce vendredi, n’atteignant plus les 20° en journée, avant de remonter légèrement pour le WE qui devrait donc voir le thermomètre de nouveau atteindre voire légèrement dépasser les 20°. Côté vent, il devrait se montrer sensible en journée vendredi et samedi avant de faiblir dimanche.

Voici à présent la situation analysée ce jeudi à la mi-journée sur l’Europe :

 

AL2212

 

Situation perturbée sur l’ensemble de l’Europe de l’ouest et en particulier la France, sous l’influence d’une vaste zone perturbée de la Bretagne aux confins de la Scandinavie. A l’est de cette zone, sur l’Europe Centrale, le temps est doux et ensoleillé sous les hautes pressions continentales et un flux de sud.

 

Evolution pour la journée de vendredi :

 

hirlam36

 

Peu d’évolution avec la zone perturbée toujours bien en place sur la France, amenant son lot d’instabilité sur le pays. Les hautes pressions sont trop loin à l’est comme à l’ouest pour nous protéger de ce temps perturbé.

 

Prévision pour la journée de samedi :

 

hirlam60

 

Evolution toujours très lente, le même type de temps continuera donc de dominer sur la France.

 

Prévision pour la journée de dimanche :

 

hirlam84

 

Evolution légèrement favorable cette fois avec la zone dépressionnaire qui se comble en se décalant vers le nord. Si les pressions ne seront pas encore anticycloniques, permettant aux nuages de rester plus ou moins présents sur le pays, l’instabilité devrait être moins marquée que les jours précédents, tout en restant encore présente, et le vent généralement plus discret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.