Prévisions IDF jusqu’au 17 avril

 

C’est une semaine calme qui a commencé et qui va se poursuivre, sous l’influence – encore une fois – de hautes pressions jamais très éloignées de notre pays. Celles-ci sont vraiment omniprésentes depuis le début de l’année, à tel point que la situation devient préoccupante pour les nappes phréatiques, si la pluie reste aux abonnés absents durant les semaines à venir nous risquons d’entendre parler de sècheresse cet été…

En attendant, il y a quand même des nuages sur le pays cette semaine car une petite zone perturbée tente de forcer la route des ces hautes pressions par l’ouest, mais la tentative sera vaine et le beau temps se rétablira d’ici au WE.

Les températures, après avoir franchement baissées en début de semaine, remonteront progressivement dans les prochains jours, passant de 14/15° en ce milieu de semaine à 16/18° vendredi puis 18/20° dimanche.

 

hirlam24

Situation prévue dans la nuit de mercredi à jeudi : tentative de passage d’un front perturbé peu vigoureux dans un champs de pression assez élevé

 

Jeudi, journée la plus maussade de la semaine, nombreux nuages et quelques gouttes à peine possibles sur la région parisienne en tout début de journée (de l’ordre de l’anecdotique). Malgré tout quelques petits rayons de soleil restent possibles.

Vendredi et samedi, temps assez ensoleillé notamment en début de journée évoluant à priori vers un ciel plus nuageux au fil de la journée sous l’effet d’une masse d’air humide venant de la Manche. Evolution à confirmer, un air un peu plus sec porté par un vent plus continental qu’envisagé pouvant résulter en la quasi-absence de nuages.

 

hirlam84

Situation prévue samedi à la mi-journée : les hautes pressions de nouveau omniprésentes…

Dimanche le vent devrait prendre une composante plus franchement continentale nous mettant à l’abri des développements nuageux. Soleil et douceur au programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.