Petit point météo en fait, plus que prévisions détaillées car la situation ne sera pas marquée par de grands systèmes anticycloniques ou dépressionnaires induisant un type de temps bien marqué… Cette situation ayant l’avant l’avantage de ne donner que très peu de vent.
Pour la région parisienne, le temps restera donc à dominante nuageuse pour toute la période, avec des moments de soleil parfois plus durables mais les nuages ne seront jamais loin et pourront donner de petites averses, le risque étant à priori plus marqué ce jeudi, vendredi et lundi. Samedi devant être la journée la plus agréable. Une incertitude règne cependant pour la fin d’échéance entre dimanche et lundi qui pourrait voir le passage d’une perturbation entre la fin de journée de dimanche et le début de celle de lundi…
Côté températures après une petite fraicheur vendredi avec au mieux 18° l’après-midi, les températures remonteront ensuite progressivement jusqu’à atteindre 22-24° lundi.
Voici 2 cartes pour finir et illustrer rapidement la situation météo sur la période :
Situation de ce jeudi à la mi-journée : en marge d’un système dépressionnaire circulant plus au nord, la France subit un régime d’ouest peu dynamique avec de nombreux passages nuageux sur bon nombre de régions
Situation prévue dimanche à la mi-journée : les pressions seront remontées sur le continent durant le WE mais sans prendre beaucoup de force, les zones perturbées atlantiques restent à nos portes notamment sur un grand quart nord-ouest. Temps plus ensoleillé sur les régions de l’est et du sud en marge des perturbations.
Il faudra sans doute surveiller la dépression irlandaise qui pourrait influencer au moins une bonne partie nord de la France entre dimanche et lundi voire quasiment toute la France lundi avec la progression vers l’est et le sud de la perturbation matérialisée par le trait bleu dans l’Atlantique sur la deuxième carte, faute de pressions suffisamment élevées pour l’en empêcher…