Vers un temps agréable…
Cette accroche vaut pour la moitié nord et plus particulièrement nord-ouest du pays, car ailleurs plus au sud c’est un véritable été indien qui c’est installé depuis plusieurs semaines malgré de courtes dégradations passagères.
Seulement voilà, depuis le début de l’été les basses pressions se plaisent sur les environs des iles britanniques et si la pression a tendance à remonter sur toute la France depuis quelques jours, elles ne protègent des nuages que le sud, le nord ayant encore à supporter l’air humide véhiculé par ces dépressions britanniques.
Mais à priori dès ce jeudi la situation devrait commencer à s’améliorer sur la région parisienne, où le soleil devrait commencer à se montrer un peu plus durablement en journée malgré une résistance des nuages qui seront encore présents… vendredi le soleil devrait cette fois s’imposer plus largement, avant de rester majoritaire durant tout le WE, enfin pourrait-on dire à la vue des précédents WE…
Avec ce retour du soleil et l’orientation des vents à une dominante sud, les températures vont redevenir bien douces au fil des jours. D’une bonne vingtaine de degrés jeudi et vendredi, les maximales devraient titiller le cap des 25° durant le WE !
Voici l’analyse de la situation de ce mercredi à la mi-journée :
Les hautes pressions sont bien présentes de l’Atlantique à l’Europe de l’est, mais les basses pressions se maintiennent plus au nord. Les nuages qu’elles véhiculent n’atteignent plus que le nord de la France et surtout le nord-ouest à proximité du front marqué en bleu près des côtes de la Manche.
Evolution prévue pour ce vendredi :
Peu de changement dans les grandes lignes mais une modification de la direction des vents sur le proche atlantique jusqu’aux iles britanniques qui va être favorable au nord de la France. En basculant au sud-ouest, les vents repousseront les nuages plus au nord permettant au soleil de revenir durablement. En même temps ils feront remonter de l’air plus doux, garantissant un WE particulièrement agréable.
Il faudra toutefois surveiller l’évolution de la perturbation présente sur le proche Atlantique. En l’état actuel des prévisions, elle ne devrait pas s’approcher trop près de la France, freinée voire bloquée par les hautes pressions continentales. Si d’aventure elle parvenait à s’infiltrer, une partie du WE pourrait être un peu plus nuageuse…
Enfin 🙂
Tjs M. météo?
Et oui ! C’est pour la vie çà ^^
J’espère que j’aurais récupéré un peu ma forme pour pouvoir profiter enfin de de beau temps qui s’annonce car franchement je n’en peux plus là !