Estival !
Bulletin toujours raccourci, les vacances se poursuivent !
De bonnes conditions se sont rétablies sous l’influence d’un anticyclone sur les iles britanniques (ça faisait longtemps !) lequel va permettre au soleil de se maintenir au-dessus du ciel francilien jusqu’à samedi. En revanche le temps devrait être un peu plus nuageux dimanche avec le décalage des hautes pressions vers la Scandinavie, mais la dégradation devrait être limitée avec un risque d’averses assez faible concentré plutôt sur la matinée.
Les températures resteront d’un bon niveau pour la saison, dépassant régulièrement les 25° surtout samedi avec une pointe envisagée aux alentours de 28°.
Deux cartes résument l’évolution des conditions cette semaine, la première pour la nuit de jeudi à vendredi :
Voilà une image assez rare depuis le printemps avec des hautes pressions sur les iles britanniques qui protègent la France en ramenant un air continental assez chaud sans excès (d’où des températures qui n’atteignent pas les 30° au nord de la Loire).
La seconde pour la journée de dimanche :
Les hautes pressions se seront décalées vers l’est et une petite perturbation traversera la France sans trop d’activité à priori permettant de maintenir un temps encore assez agréable sur le pays malgré des nuages tout de même plus présents.