Toujours doux, nombreux nuages et un peu de soleil
La situation générale n’évolue guère ces derniers temps au-dessus de nos têtes, un flux océanique d’ouest domine, avec des fluctuations du sud-ouest au nord-ouest, et des nuages nombreux et des épisodes de pluies malgré quelques embellies passagères. La fin de l’année sera du même acabit avec toutefois une amélioration sur le front des pluies, le champs de pression devant se montrer plus élevé dans les prochains jours.
Dans le détail, après l’agitation de ce jeudi qui a vu les vents souffler jusqu’à 70 à 90 km/h en pointe sur l’Ile de France, un calme relatif reviendra vendredi mais les nuages resteront nombreux et pourront donner quelques petites pluies passagères en journée.
Samedi, le temps devrait être lumineux notamment en début de journée, avant que les nuages ne deviennent progressivement plus épais, pouvant de nouveau amener de faibles pluies en soirée.
Dimanche, le soleil devrait se montrer un peu plus généreux et le temps devrait rester sec même s’il est possible d’avoir localement quelques averses dans l’après-midi.
Lundi et mardi devraient être deux journées assez nuageuses avec un risque de nouvelles pluies essentiellement lundi.
Les températures se maintiendront à un bon niveau durant la période, malgré une petite baisse possible à l’approche de la nouvelle année. Ainsi les 10° continueront d’être atteints en journée et même dépassés vendredi et samedi, alors que les minimales ne descendront pas sous les 5° hormis peut-être durant la nuit du réveillon. Aucune gelée ni phénomène glissant ne sont donc à prévoir.
Enfin le vent restera le plus souvent assez sensible, sans atteindre les pointes de ce jeudi après-midi et soir.