Prévisions IDF jusqu’au 6 mai

Toujours perturbé !

La semaine en cours va rester à l’image des précédentes, avec une alternance de moments ensoleillés et de passages nuageux et parfois pluvieux. Après la très belle embellie de ce mardi, qui fut malheureusement passagère, les nuages sont venus nous rappeler ce mercredi que les hautes pressions sont encore aux abonnés absents et que les nuages ne sont jamais bien loin…

Toutefois ce mercredi était la journée la moins agréable de la semaine en Ile de France, car les éclaircies devraient revenir ce jeudi en journée après une matinée encore sans doute bien nuageuse. De plus il ne devrait pas y avoir de pluie, ce qui est plutôt rare ces temps-ci… d’ailleurs celle-ci risque de revenir vendredi notamment après-midi après une matinée encore assez lumineuse. Durant ces deux jours les températures seront d’un bon niveau pour la saison avec une petite vingtaine de degrés au compteur au plus doux de la journée.

Pour le WE à venir, le temps devrait se monter assez mitigé avec de nombreux nuages pouvant générer des averses parfois marquées notamment les après-midi. Le soleil tentera des apparitions notamment le matin qui peineront à durer. Les températures devraient baisser et avoir du mal à franchir la barre des 15°.

Voici à présent la situation de ce mercredi à la mi-journée :

 

AL0212

Si les pressions ne sont pas très basses sur la France (autour de 1015 hPa), les hautes pressions restent trop éloignées pour nous garantir du soleil, et une petite dépression allemande se décalant vers le nord-ouest ramène son lot de nuages sur la moitié nord de la France alors que l’instabilité est encore bien présente du massif central aux Alpes.

Evolution pour la journée de jeudi :

PL0312

 

Peu de changement, si ce n’est la dépression allemande qui remonte un peu vers le nord mais qui n’ira pas plus loin en raison d’un flux de nord présent en Mer du nord qui bloque les nuages en les faisant même légèrement rebrousser chemin. Sur l’Atlantique la dépression évolue peu mais les nuages associés progressent légèrement vers l’est. A noter que le vent sera très faible sur la France avec des pressions atmosphériques très égales sur toutes les régions.

 

Evolution pour vendredi à la mi-journée :

 

PL0412

 

L’évolution redevient franchement perturbée après quelques jours de répit. Les nuages envahissent la France à la fois par le nord et par l’ouest, les deux zones perturbées ayant visiblement décidé de se retrouver au-dessus de nos têtes. Dans ces conditions, pas de grand beau en vue sur la grande majorité du pays…

 

Prévision pour samedi à la mi-journée :

 

PL0512

 

Cette fois-ci les deux zones perturbées campent sur la France et il faudra compter sur de nombreux nuages accompagnés de passages pluvieux en toutes régions avec des températures toujours fraiches pour la saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.