Agité !
Les hautes pressions sont en vacances ces temps-ci, le flux perturbé océanique apportant une grande douceur particulièrement remarquable en ce mercredi matin sur la région parisienne avec plus de 10° durant la nuit et toute la journée. La douceur restera de mise jusqu’à vendredi puis les températures s’orienteront franchement à la baisse en raison de l’orientation des vents au nord.
Ce jeudi, l’humidité restera importante avec des petites pluies essentiellement en matinée avant une très relative amélioration l’après-midi.
Vendredi passage d’une importante zone pluvieuse qui vaudra une journée bien arrosée du matin au soir, avant le retour au sec en soirée et des températures qui commenceront à baisser.
Durant des 2 jours, le thermomètre continuera d’atteindre la barre des 10°, et le vent de sud-ouest restera sensible.
Durant le WE, le soleil se montera un peu plus, avec samedi des éclaircies alternant avec des passages nuageux parfois porteurs d’averses, mais le vent qui aura basculé au nord-ouest restera soutenu renforçant la sensation de fraicheur. Celle-ci sera surtout sensible samedi avec au mieux 5° en journée, avant un léger mieux dimanche sous un ciel lumineux le matin s’ennuageant progressivement en journée.
Pas d’analyse par cartes cette semaine, je suis en vacances !