La situation météo de cette 2è semaine de l’année étant assez stable au fil des jours de la semaine, ce billet sera plus court que ceux des semaines précédentes.
Voici donc la situation en ce milieu de semaine à la mi-journée :
La France est influencée à la fois par le système dépressionnaire sur l’Atlantique nord et l’anticyclone sur le Portugal. Entre ces deux systèmes, un flux de sud-ouest qui ramène une bonne douceur après un rafraichissement temporaire les jours précédents. Au nord, où les pressions sont plus basses, les nuages dominent largement avec des périodes pluvieuses. En allant vers le sud et la Méditerranée en particulier, le soleil s’impose, au plus près des hautes pressions.
Pour la région parisienne, le programme des jours à venir sera le plus souvent bien nuageux, faiblement pluvieux par moments entre jeudi et vendredi.
Samedi, les pressions remonteront vers le nord, les nuages devraient donc céder du terrain avec du grand beau temps dans le sud. Pour la région parisienne, toujours de nombreux nuages mais un soleil qui devrait être un peu plus présent que les jours précédents, le temps restera sec. Dimanche, toujours assez agréable mais les nuages devraient à nouveau s’imposer en fin de journée à l’approche d’une nouvelle zone pluvieuse.
Les températures resteront très douces sur toute la période, à peine inférieures à 10° le matin d’ici vendredi, jusqu’à 13-14° en journée. Léger fléchissement pour le WE mais la barre des 10° restera franchie en journée.