Prévisions IDF jusqu’au 27 février

Les hautes pressions continuent sur leur lancée depuis le début de l’année en étant bien présentes malgré de petites faiblesses, la dernière durant le WE dernier et en début de semaine.

Durant les jours à venir, les anticyclones vont rester bien présents tout en laissant passer provisoirement une petite zone perturbée qui aura pour principal effet de changer l’orientation des vents, qui deviendront plus frais.

hirlam00

Situation ce mercredi en journée : très hautes pressions en Russie et hautes pressions au large du Portugal barrent la route aux perturbations qui restent cantonnées aux Iles Britanniques pour l’essentiel

En cette deuxième partie de semaine, la situation présentée sur la carte ci-dessus va perdurer et les perturbations venues de l’ouest ne traverseront pas franchement la France, influençant la région parisienne jusqu’à vendredi par la présence de nombreux nuages et de quelques petites pluies passagères (principalement jeudi). Le tout avec un temps doux, un peu plus de 10° en journée.

Cependant les lignes vont quelque peu bouger par la suite…

 

hirlam84

Samedi à la mi-journée : les 2 anticyclones portugais et russes se séparent en laissant passer une petite zone perturbée par la Mer du Nord

Ce changement de temps devrait se manifester dans la nuit de vendredi à samedi pour la région parisienne par le passage de pluies plus régulières, avant le retour progressif d’éclaircies en journée de samedi avec un vent qui passe au nord. Dimanche est envisagé un ciel d’alternance entre éclaircies et passages nuageux parfois porteurs d’averses, avec des températures plus fraîches, les 10° n’étant de nouveau plus atteints.

Une réflexion sur « Prévisions IDF jusqu’au 27 février »

  1. edel Auteur de l’article

    Changement de timing pour samedi avec la perturbation qui devrait finalement traverser la région entre le tout début de matinée et le début d’après-midi. Pas de changement pour le reste.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.