Prévisions IDF jusqu’au 8 janvier

Encore bien perturbé !

Après un mois de décembre déjà bien arrosé de bout en bout sur de nombreuses régions, janvier commence dans les mêmes gammes pluvieuses comme en témoigne le temps de cette semaine.

Après la perturbation de ce mardi, avec de la pluie essentiellement en fin de journée sur l’Ile de France, une nouvelle zone bien pluvieuse traversera la région jeudi. Avant cela la journée de mercredi sera plus calme avec de belles éclaircies en journée avant le retour de nuages plus nombreux en allant vers la soirée.

Jeudi donc mauvais temps pluvieux une grande partie de la journée, accalmie en soirée. Vendredi temps de nouveau plus calme assez similaire à mercredi avec là encore des nuages plus nombreux en fin de journée à l’approche d’une nouvelle zone pluvieuse.

Le WE devrait être encore très nuageux avec en l’état actuel des prévisions un risque de pluies samedi et un temps plus sec à priori dimanche.

Les températures resteront assez douces pour la saison avec des maximales qui dépasseront les 10° sur toute la période, jusqu’à 12-13° dans Paris.

Voici maintenant la situation de la nuit de mardi à mercredi :

 

PL0400

 

La perturbation qui a touché l’Ile de France et tout le nord-ouest de la France s’enfonce dans l’intérieur du pays en apportant de nouveau de la neige sur les reliefs qui commencent à être très bien enneigés en altitude avec la succession de perturbations qui passent sur la France depuis un bon mois.

 

Evolution pour jeudi à la mi-journée :

 

PL0512

 

Dans un flux marqué de nord-ouest encore une fois, une nouvelle vaste perturbation traverse la France amenant son lot de nuages, de pluies et de neige sur les reliefs de l’est. A noter que les isobares seront très rapprochés sur une grande moitié nord-est de la France, gage de bonnes rafales de vent sur ces régions.

 

Prévision pour vendredi à la mi-journée :

 

PL0612

 

Le gros du mauvais temps s’éloigne vers les pays baltiques et la Grèce, mais une zone perturbée plus faible circule plus à l’ouest, touchant d’abord l’ouest de la France. Cette petite zone devrait se décaler samedi sur les régions centrales du pays avant de laisser un peu de répit pour la journée de dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.