Prévisions IDF jusqu’au 2 mars

Entre passages pluvieux et accalmies

Peu d’évolution à attendre en cette fin de semaine par rapport aux précédentes, le ciel va continuer de voir alterner perturbations atlantiques et accalmies plus ensoleillées.

La chronologie sera assez semblable au cours des prochains jours, avec une perturbation vendredi matin, une autre dimanche matin. Entre les deux, un temps plus variable avec passages nuageux parfois entrecoupés d’averses notamment vendredi.

Samedi pourrait être la plus belle journée de la période avec un temps encore assez nuageux en matinée et peut-être une petite averse avant une après-midi qui pourrait se montrer assez ensoleillée et sèche, à confirmer toutefois, les nuages risquant de se montrer encore assez nombreux.

Les températures débuteront les journées aux alentours de 5°, un peu moins en banlieue, et plafonneront en journée autour des 10°. Le vent restera orienté ouest à sud-ouest en restant le plus souvent modéré, sans excès.

Voici à présent la situation observée ce jeudi à la mi-journée :

 

AL2712

 

Passage sur la France d’une perturbation atlantique dans un courant d’ouest bien établi, touchant toutes les régions au fil de la journée.

 

Evolution pour la journée de vendredi :

 

hirlam36

 

La situation devient encore plus agitée sur la France avec le passage d’une dépression sur le nord du pays, accompagnée d’une perturbation qui sévira particulièrement sur les régions de l’est alors que plus à l’ouest il faudra subir une ciel de traine avec passages nuageux et averses.

 

Prévision pour la journée de samedi :

 

hirlam60

 

La dépression s’éloigne vers l’est mais la France reste dans une vaste zone dépressionnaire avec des nuages encore nombreux sur la majorité des régions.

 

Prévision pour la journée de dimanche :

 

hirlam84

 

Toujours des pressions basses sur le pays, en attendant une nouvelle perturbation par l’ouest à venir, le temps continuera de se montrer capricieux avec de nombreux nuages sur la plupart des régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.